Être ou ne pas être…au niveau !

A l’automne dernier, le très attendu règlement du nouveau concours de nouvelles initié par VEGA pour la seconde année consécutive était publié avec un thème inspirant s’il en est : NIVEAU(X). J’ai eu l’heureuse idée de lancer un appel à binôme puisque les règles du concours l’autorisaient, sur le forum d’auteurs amateurs sur lequel le concours était relayé. Je fus bien aise de constater que mon appel avait été entendu par un collègue de plume. Cinq mois durant, nous avons remis l’ouvrage, retouchant, réécrivant, raturant, élaguant jusqu’à obtenir une version satisfaisante de notre nouvelle. Après examen par le jury des 250 nouvelles reçues, nous avons eu la joie de figurer parmi les 22 nouvelles sélectionnées et qui figureront dans un recueil de l’honorable maison d’édition Jacques Flament. http://www.jacquesflamenteditions.com/
La parution est prévue pour septembre.
Voici le blog de mon partenaire : http://baykus.a2co.org/m2.htm
Je savoure pleinement cette excellente nouvelle. Elle a d’autant plus de valeur et de saveur qu’il s’agit pour moi d’une primo-édition.
Cette expérience est porteuse d’un enrichissement personnel et mutuel constitutif de l’écriture à 4 mains, basé sur l’échange non dénué d’humour, l’écoute et le plaisir de voir se dessiner une histoire au fil des semaines.
Je mesure aussi le chemin parcouru pour faire partie des heureux élus cette fois-ci et celui qu’il me faudra encore parcourir…

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.